Les bords de votre piscine ne sont certainement pas à l’abri d’une invasion de fourmis. Tout comme dans votre jardin, ces insectes peuvent s’y promener à leur guise. Ce serait dommage qu’une fourmi vienne vous piquer pendant que vous vous prélassez aux bords de votre piscine. Imaginez si vous êtes avec vos amis. Quelle image auraient-ils de vous ? Vous ne devez donc pas laisser ces insectes s’installer dans cet espace.
Pour éloigner les fourmis de votre piscine, voici les astuces à prendre en compte.
Que viennent chercher les fourmis au bord d’une piscine ?
Réussir la résolution de cette équation vous permettra d’exterminer les fourmis charpentières. Vous devez savoir que les fourmis ne viennent pas aux bords de votre piscine sans raison. Elles sont forcément attirées par quelque chose.
Il s’agit bien évidemment des déchets alimentaires se trouvant aux abords de votre piscine. Limitez alors au maximum ces déchets et vous ne les remarquerez pratiquement plus. Si une boisson sucrée se renverse sur la terrasse, hâtez-vous de la nettoyer afin que cela n’attire pas les fourmis.
Que faire d’autre pour empêcher les fourmis de se retrouver sur la terrasse de votre piscine ?
Vous devez créer une barrière tout autour de la terrasse de votre piscine. À cet effet, vous pouvez faire usage de la craie. Servez-vous-en pour tracer une ligne épaisse autour de votre piscine. Ces insectes ne la franchiront pas. Elles ont cela en horreur.
Le marc de café
Le marc de café vous permet aussi d’éloigner les fourmis de votre bassin de natation de manière écologique. Disposez-le aux alentours de votre piscine et les fourmis ne s’en approcheront pas. Elles détestent son acidité. Il est recommandé d’utiliser seulement le marc de café humide.
La lavande
Qui n’apprécie pas l’odeur de la lavande ? Certainement pas vous ! Les fourmis la détestent. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous. Vous pouvez justement vous en servir pour les éloigner de votre piscine. À cet effet, vous pouvez juste mettre ses branches aux alentours de la terrasse pour leur barrer la voie. De petits sacs de lavandes peuvent aussi y être entreposés.
Le citron
Les fourmis détestent son odeur. Vous pouvez couper cet agrume en deux. Ensuite, mettez-les sur leurs trajets habituels. Elles n’auront pas alors l’audace de venir vous importuner sur la terrasse de votre bassin de natation.
Et si vous les anéantissiez ?
Au-delà de ces quelques mesures présentées pour les repousser, sachez que vous pouvez aussi en finir définitivement avec elles. À cet effet, vous devez rechercher leurs nids. Dès que vous trouvez leur fourmilière, versez-y de l’eau bouillante en son centre. Pour les exterminer complètement, vous pouvez ensuite y verser un peu d’ammoniaque.
La terre de diatomée
Elle est un insecticide naturel. Avec cette poudre, vous réussirez donc à exterminer les fourmis de votre domicile. Pour ce qui concerne son utilisation, saupoudrez-la juste aux sorties de leur fourmilière.
L’acide borique
Cet acide est vendu en pharmacie. Veillez à ce qu’il ne soit pas à la portée des enfants. Les animaux domestiques ne doivent pas non plus s’en approcher. Il s’agit d’une poudre blanche qui se colle aux pattes de ces insectes. Outre cela, elle nuit considérablement à leur système digestif et nerveux. Afin de vous en servir, mélangez-la avec du sucre en poudre.
Il est important que le mélange soit homogène. Dès que c’est fait, mettez-le dans une coupelle. Vous pouvez mettre cela à leur sortie de nid. Elles seront attirées par le sucre et seront détruites par l’acide borique. Cette solution vous permettra ainsi de venir à bout d’elles.
Voilà donc quelques idées pour empêcher les fourmis de passer du bon temps sur la terrasse de votre piscine.