Pourquoi mon nettoyeur de piscine ne fonctionne-t-il pas ?

  1. Accueil
  2. Robot de piscine
  3. Pourquoi mon nettoyeur de piscine ne fonctionne-t-il pas ?
319 vues
Aucun commentaire

Les raisons pour lesquelles la saleté peut retourner dans votre piscine par les jets pendant l’aspiration ou après le lavage à contre-courant incluent le non-rinçage après le lavage à contre-courant, un joint d’araignée endommagé, un filtre endommagé ou la pompe de la piscine trop grande pour le filtre.

Comment déboucher un filtre à sable ?

Comment déboucher un filtre à sable ?

Pourquoi mon filtre de piscine à sable continue-t-il de se boucher ? Votre sable pourrait être bloqué par un canal. Si tel est le cas, ouvrez-le, placez-y un tuyau à basse température et déplacez votre main dedans pour briser les mottes dans le sable. Ensuite, remontez l’unité et essayez cela. Cela se produit avec du nouveau sable lorsque je change de sable.

Les filtres à sable doivent-ils être nettoyés ?

Les filtres à sable doivent être nettoyés au moins une fois par saison, de préférence à l’automne avant la fermeture. Vous devez nettoyer votre filtre à sable après avoir rencontré des épisodes d’algues.

Un filtre de piscine à sable peut-il se boucher ?

Lorsque vous avez trop ou trop peu de sable dans le filtre de la piscine, le filtre ne fonctionnera pas correctement ou efficacement. Le mauvais niveau de sable signifie que les débris peuvent être forcés dans le sable au lieu d’être piégés au sommet de la cartouche de sable. Cela obstruera rapidement le système de sable.

Comment savoir si votre filtre à sable est colmaté ?

Si vous avez remarqué que les cycles de lavage à contre-courant sont devenus plus courts, vous devriez vérifier si le filtre à sable est sale ou gras. Si le filtre est sale ou gras, ne soyez pas surpris s’il prend l’apparence de saindoux sableux. Lorsque cela se produit, l’eau ne s’écoule pas à travers le média filtrant à sable.

Qu’est-ce qui fait qu’un aspirateur de piscine perd de l’aspiration ?

Qu'est-ce qui fait qu'un aspirateur de piscine perd de l'aspiration ?

Air dans le tuyau d’aspiration L’aspirateur ne fonctionnera correctement que si le tuyau est entièrement rempli d’eau. Si l’aspirateur ne parvient pas à aspirer l’eau, vérifiez que le tuyau allant de la tête d’aspiration au raccord de l’écumoire est rempli d’eau.

Pourquoi mon aspirateur de piscine n’a-t-il pas une bonne aspiration ? Éliminez d’abord les causes évidentes d’un mauvais vide. Assurez-vous que le niveau d’eau dans la piscine est suffisant et qu’il n’y a pas d’aspiration d’air par les entrées du skimmer. Ajoutez de l’eau dans la piscine pour immerger les skimmers si nécessaire. Vérifiez que le panier de la crépine de la pompe et les écumoires sont exempts de débris susceptibles d’obstruer l’écoulement de l’eau.

Comment augmenter l’aspiration de mon aspirateur de piscine ?

Oui, le rétrolavage aidera le côté aspiration. Pour un nettoyeur côté aspiration, vous voulez la pression de filtre la plus faible possible. Le lavage à contre-courant aidera, mais vous voulez vous assurer que tous les retours sont ouverts et que les vannes sont réglées de manière à ce que la pression sur le filtre soit au point le plus bas.

Faut-il sentir une succion sur la piscine Intex ?

Le système est conçu pour ne pas ressentir d’aspiration à l’entrée afin d’éliminer le risque que des personnes, en particulier de jeunes enfants, ne se coincent contre la paroi de la piscine.

Sur quel réglage ma pompe de piscine doit-elle être pour aspirer ?

Pour l’aspiration de routine, la valve du filtre est laissée dans la position normale « Filtre ». Cela dirige l’eau sale sous vide à travers le filtre de la piscine pour éliminer les contaminants, puis transporte l’eau filtrée à travers les conduites de retour vers la piscine. Le "Filtre" Le réglage est utilisé pour des niveaux légers à modérés de sédiments de bassin.

Aspirez-vous une piscine sur lavage à contre-courant ou sur filtre ? N’utilisez aucun objet métallique susceptible de rouiller comme poids. 8. Aspiration piscine avec vanne filtre en position « backwash ». Lorsqu’une piscine est aspirée avec la vanne du filtre à sable en position « filtre », la saleté et les débris qui traversent la pompe se retrouvent à l’intérieur du filtre au-dessus du lit de sable, là où vous le souhaitez.

Est-il préférable de faire fonctionner une pompe de piscine la nuit ou le jour ?

Il est préférable de faire fonctionner la pompe de votre piscine pendant la journée Non seulement la lumière du soleil fournit du carburant pour la croissance des algues, mais elle détruit également le chlore de votre piscine et c’est pourquoi vous devez toujours faire fonctionner votre piscine pendant la journée !

Combien d’heures par jour dois-je faire fonctionner ma pompe de piscine ? Chaque piscine doit tourner au moins une fois par jour, donc la plupart des pompes de piscine doivent fonctionner environ 8 heures par jour. Mais voici le truc : vous n’avez pas besoin de faire fonctionner votre pompe de piscine consécutivement. Vous pouvez choisir de le faire fonctionner pendant trois heures le matin avant de partir au travail et encore 5 heures le soir.

À quelle heure de la journée est-il préférable de faire fonctionner la pompe de la piscine ?

Il peut être moins cher de faire fonctionner la pompe la nuit, mais honnêtement, vous devriez la faire fonctionner 1 heure par jour par 10 degrés de température au moins, et cela devrait être pendant la journée. Faire fonctionner la pompe la nuit ne devrait être utilisé que lorsque vous effectuez un traitement chimique majeur tel que le nettoyage des algues.

Pourquoi est-il préférable de faire fonctionner la pompe de la piscine la nuit ?

L’eau qui se déplace aide à protéger le chlore d’être brûlé par le soleil. Si vous faites fonctionner votre pompe pendant la nuit, le soleil a toute la journée pour attaquer le chlore qui reste immobile dans votre piscine. Cela peut provoquer des algues rapidement! C’est une bonne idée d’avoir la pompe en marche lorsque les gens utilisent la piscine.

Quelle est la meilleure programmation pour une pompe de piscine ?

En règle générale, faire fonctionner votre pompe de piscine 12 heures par jour est une bonne option. Ceci est basé sur l’hypothèse que votre pompe de piscine moyenne a un taux de rotation d’environ 8 à 12 heures. Cela signifie que le volume total d’eau de votre piscine filtrera à travers votre système 2 à 3 fois par période de 24 heures.

Team Consulty
Author: Team Consulty

Vous pourriez aimer : 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A lire sur le même sujet :